Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Mai 2005

  • 20
    mai
    2005

    Concours international d’attelage de tradition de Cuts

    Rencontre avec des gens d’esprit. Un spectacle grandiose.
    Éblouissant. Invraisemblable. Magnifique… Le public ne tarit pas d’éloges pour les concours d’attelage de tradition et Cuts est l’un des plus courus. Et pour cause : une cinquantaine de meneurs européens viennent chez leur confrère Christian de Langlade, une référence dans le milieu. Le décor a du charme, au pied du château blanc et dans les prés à l’ombre des hêtres centenaires. L’ambiance est sportive, dépourvue de stress car les meneurs sont là (...)

  • 18
    mai
    2005

    Bronzes 2005 : troisième édition

    Il s’agit d’une exposition annuelle dédiée aux artistes contemporains vivants qui consacrent leurs sculptures au bronze : cet art majeur qui, en entrant dans les murs du collectionneur, de l’amateur ou de celui qui éprouve un coup de cœur, perdurera à jamais.
    Près de 75 BRONZES (dont 25 chevaux) pour cette exposition de 32 artistes, dont certains ont un parcours très affirmé tant en expositions individuelles qu’en expositions collectives. Un évènement rarissime et prestigieux, qui se déroule à (...)

  • 18
    mai
    2005

    Notre sélection du mois : le jumping international juniors et jeunes cavaliers

    Répétition du championnat d’Europe.
    Pour sa 2ème édition, le CSIO J & YR de Compiègne joue les répétitions grandeur nature des championnats d’Europe espoirs qui auront lieu à Schaffhausen en Suisse du 7 au 10 juillet. Sur le terrain du Grand Parc, du 2 au 5 juin vont se mesurer les espoirs français avant le passeport pour la Suisse que les entraîneurs délivreront définitivement à la fin du concours.
    La nouvelle politique de gestion des cavaliers de haut niveau mise en place par la fédération, et (...)

  • 13
    mai
    2005

    Devenir moniteur d’équitation

    La réforme du monitorat a eu lieu. Désormais pour devenir enseignant d’équitation, vous devez vous préparer non plus au BEES, mais au BP JEPS.
    Le nouveau monitorat, dit « BP », reste un diplôme de catégorie IV, soit supérieur à celui d’accompagnateur de tourisme équestre ou d’animateur poney, et inférieur à celui d’instructeur d’équitation. La grande nouveauté, c’est que le BP se prépare en alternance : la partie théorique et équestre en centre de formation, et le stage en centre hippique. Le BP serait aussi (...)

  • 09
    mai
    2005

    Pique-niquer au polo, pourquoi pas ?

    Au calme de la forêt de Chantilly, se déroule le 5ème Open de France de polo, d’un excellent niveau 12/14 goals. Au club qui a reçu le championnat du monde l’an dernier : dépaysement garanti.
    Dans cette clairière vivent des petits chevaux toniques appelés « poneys » comme en Argentine. Le palefrenier porte béret et les déplace en bande reliés par une simple corde, tout le monde ici parle espagnol et anglais et français mélangés. Certains spectateurs très people, font les couvertures de magazine… (...)

0 | 5 | 10

Mots-clés