Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Janvier 2006

  • 16
    janvier
    2006

    Assemblée de l’association régionale « Qualitrot »

    L’association d’éleveurs Qualitrot a tenu son assemblée générale. Les éleveurs se sont interrogés sur la difficulté d’avoir des étalons de qualité dans les stations des Haras du Nord.
    « Notre association va dans le sens de la politique de la Société du cheval français. Ce qui montre le besoin de nos adhérents et le sérieux de notre structure ». Le président de l’association Qualitrot, Jean-Luc Egret, affichait une certaine satisfaction lors de l’assemblée générale de l’association. Il faut dire que l’action (...)

  • 16
    janvier
    2006

    Apprendre le cirque au Moulin de Pierre avec Valérie Fratellini

    Les classes cirque organisées par Valérie Fratellini à Noailles ont lieu pendant les vacances de Pâques, l’été et à la Toussaint, pour les enfants de plus de 9 ans qui ont envie de s’initier au cirque équestre.
    Mais d’ici là, on peut aller admirer le travail des professionnels qui s’exercent inlassablement à l’art de la voltige et de l’acrobatie, suivant les traditions des maîtres russes, italiens, arabes, français de haute école … L’équipe de Valérie se sert un peu dans tous les pays pour créer une (...)

  • 16
    janvier
    2006

    Balade entre forêt et vieilles pierres de Compiègne le 29 janvier

    Un beau dimanche à la campagne, c’est la proposition du haras et du cercle hippique de Compiègne, ou plutôt la série de propositions qu’ils font le 29 janvier.
    D’abord le décor : prestigieux
    Construites pour le roi Louis XV qui adorait chasser en forêt, les écuries abritent le haras à deux pas du palais sont en pierres de taille. Le parc piqueté d’arbres centenaires est centré sur une pelouse qui sert de rond de présentation des étalons. Les agents nous invitent à les admirer à partir de 10h, tandis (...)

  • 06
    janvier
    2006

    Concours photos

    L’office de tourisme de la porte du Hainaut organise un concours photo sur le thème « le passionné du cheval ».
    Aucun animal ne suscite autant la sympathie, l’admiration, l’attirance que le cheval.
    On constate par ailleurs un intérêt grandissant pour les activités de plein air, le retour à des contacts plus étroits avec le milieu naturel et les hommes, la recherche de liens privilégiés avec un animal.
    Le cheval constitue pour le territoire de la Porte du Hainaut une voie de développement touristique. (...)

Mots-clés