Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Avril 2013

  • 25
    avril
    2013

    Un Grand Prix de L’Anzac Day à l’Hippodrome d’Amiens

    En avril 1917, pour divertir les troupes et la population pendant la Grande Guerre, l’Etat-Major de la 1ère division australienne, installée à Amiens, organise un concours hippique.
    Ce fait historique retrouvé récemment dans les archives de l’Hippodrome inspira la Société des courses d’Amiens : il fallait créer un Grand Prix de l’Anzac Day ! Objectif de cet évènement : _rendre hommage à ces soldats australiens et néo-zélandais qui ont combattu en Picardie pendant la première guerre mondiale et
    _« (...)

  • 25
    avril
    2013

    CSI3* de Maubeuge : qui succèdera à George Whitaker ?

    Le coup d’envoi a été donné : pendant trois journées et demi, les remparts de Vauban, à Maubeuge, vibreront au rythme des foulées des chevaux de sport. De jeudi 25 à dimanche 28 avril, quelque 230 équidés, portant les couleurs de 17 nations, fouleront la piste en herbe. C’est davantage que l’année dernière.
    Philippe Ryckaert, président du concours, s’en réjoui. « En 2012, le temps ne nous avait pas été vraiment favorable. Et puis, cette année, les services de la ville de Maubeuge ont refait intégralement (...)

  • 25
    avril
    2013

    CSI*&** de Villers-Vicomte : Ponthieu, la belle lignée. La tradition du « fait maison »

    Thomas Ponthieu râfle le grand prix devant Olivier Guillon. « Ce n’est jamais joué d’avance ! » se réjouit Thomas Ponthieu à la sortie de piste où il vient de remporter le grand prix dui CSI** de Villers-Vicomte (Oise), dimanche 14 avril. Pour la première sortie de Qualine de Courcel à 1m45, c’est fort. Thomas est radieux. Comme le soleil qui inonde les terrains : il gagne avec une fille de Dollar de la Pierre née à la maison, de la souche créée par son grand-père, suivie par son père et par lui-même, (...)

  • 15
    avril
    2013

    Saison équestre au cirque d’Amiens. Cette semaine : Valérie Fratellini et ses « filles de chevaux. »

    Dire Homme de cheval est un beau compliment. Mais Fille de chevaux évoque plutôt l’écurie...
    « On achève bien les filles de chevaux », une coproduction du cirque Jules Verne et du Moulin de Pierre rend hommage à ces filles indispensables, pour la première fois.
    Une bonne idée du metteur en scène Pierre-Guy Clouzeau : « elles donnent tout à leurs chevaux, du matin au soir, 365 jours par an, elles qui savent tout de l’écurie, elles n’oublient jamais un soin et déploient une énergie incroyable, en toute (...)

  • 08
    avril
    2013

    Saut d’obstacles : ouverture de la saison internationale à Villers-Vicomte. Bis repetita à Chantilly.

    Les écuries Lambert à Villers-Vicomte n’en finissent pas de nous étonner … en bien. Louées pour la qualité de leur premier international au printemps 2012, qui avait accueilli 200 couples, elles rééditent. La famille Lambert (Hervé, Carole, Thomas et Mathieu) est pourtant entrée récemment dans le club des organisateurs de concours, mais elle sait soigner ses hôtes, sur le plan technique comme sur la gastronomie.
    Alors, tout naturellement, Villers-Vicomte ouvre le bal avec un CSI* & ** & AM du (...)

0 | 5

Mots-clés