Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Septembre 2017

  • 27
    septembre
    2017

    Tous à Chantilly pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

    Triomphe.
    C’est une des courses de galop légendaires, une des plus prestigieuses au monde, c’est le 1e octobre sur l’hippodrome des princes de Condé.
    Les chevaux y viennent des cinq continents et pour les voir courir, on attend 40 000 personnes et 600 journalistes du monde entier. En face, la dotation est considérable (5 millions). Les paris aussi sont énormes, France-Galop parle de 62 millions engagés. Bref paris, c’est la course que les entraîneurs et les jockeys rêvent d’inscrire à leur (...)

  • 15
    septembre
    2017

    Championnat de France de labour : les Traits du nord en tête.

    Victoire de Jacques Roussel et Michel Moreau avec Ulla de Biez et son poulain Emir de Pickbrouck.
    Belle vitrine pour les chevaux de trait lors du concours de labour initié sur Terres de Jim, salon de l’agriculture organisé à Margny-les-Compiègne le 10 septembre par les jeunes agriculteurs.
    Bon sang ne saurait mentir : le champion de France de labour à plat, catégorie seniors, Jacques Roussel, est fils d’agriculteur : « j’ai connu l’âge d’or des traits à la ferme, puis le passage au tracteur que (...)

  • 15
    septembre
    2017

    OPEN DE FRANCE PAPREC : LE VERDICT APPROCHE !

    Depuis une semaine, le Polo Club du Domaine de Chantilly prête son décor aux matchs de l’Open de France Paprec 2017. Rendez-vous annuel immanquable, certains des meilleurs joueurs mondiaux s’y pressent pour s’affronter lors d’un tournoi intense rythmé de batailles acharnées sur les vastes terrains de la Ferme d’Apremont. Un but commun les anime : soulever le trophée tant convoité. Après 9 rencontres, on connaît désormais les quatre demi-finalistes : une équipe argentine (Cibao La Pampa), une suisse (...)

  • 04
    septembre
    2017

    Open de France Paprec, du 1er au 17 septembre : Un plateau d’exception pour la 17ème édition

    Ce week-end a été donné le coup d’envoi du « 17ème Open de France Paprec » de polo. Des équipes nouvelles ou renouvelées qui ont notamment ouvert leurs portes à de jeunes prodiges du polo argentin. Chantilly avait accueilli Facundo Pieres à 14 ans avec un handicap de 4 : aujourd’hui il est 10 et un des deux meilleurs joueurs du monde.
    Cette édition de l’Open de France permettra de découvrir les futurs cracks de la Pampa face aux joueurs de l’équipe de France dans un tournoi des plus ouverts. Deux (...)

Mots-clés