Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Janvier 2021

  • 20
    janvier
    2021

    REALISATION D’AUDIT POUR LES ENTREPRISES EQUESTRES DE LA REGION

    Gestion d’entreprise, Projet de développement, Diversification d’activités ou Création d’entreprise : Professionnels de la filière, bénéficiez d’une expertise professionnelle et d’un accompagnement individuel adapté à votre projet dans le cadre du Plan Filière Cheval Régional.
    Public concerné : Professionnels de la filière équine, tous secteurs confondus, basés en Région Hauts-de-France. Gérant de structure souhaitant faire le point la gestion de leur entreprise ou ayant un projet de développement ou de (...)

  • 19
    janvier
    2021

    Le soutien à l’élevage de chevaux de sports et de courses, renouvelé en 2021, dans le cadre du Plan Régional Filière Équine

    Comme en 2020, la Région Hauts-de-France renouvelle son soutien à l’élevage de chevaux et poneys pour le secteur du sport et des courses.
    Deux dispositifs permettent aux éleveurs de déposer un dossier de demande : Soutien à l’amélioration du débourrage de jeunes chevaux de sports et de courses Soutien à l’amélioration de la génétique des produits issus de l’élevage équin en Région Hauts-de-France
    Les dossiers de demandes complets sont à envoyer au CCHDF avant le 15 mars (SAILLIE) et 31 mars (DEBOURRAGE) de (...)

  • 04
    janvier
    2021

    Aide exceptionnelle liée à la crise sanitaire à destination des professionnels, entraineurs de courses ou cavaliers de compétition (sports), étant propriétaires de chevaux.

    La crise du Covid-19 qui a frappé notre pays a occasionné des pertes économiques majeures pour la filière équine. Afin de répondre à cette situation inédite, le gouvernement a annoncé cet été la mise en place d’un dispositif d’aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs recevant du public. Dans ce contexte, Mme Marie-Sophie LESNE, Vice-présidente de la Région Hauts-de-France, en charge de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Bioéconomie a demandé à ses services et au Conseil (...)

Mots-clés