Accueil > Actualités > Aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys (...)

Actualités

24 juin 2020 — par Fanny CARPENTIER - CCHDF

Aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs

TOUS les centres équestres et poney-clubs (titulaires d’un numéro SIRET) qu’ils soient ou non affiliés à la Fédération Française d’Équitation sont éligibles. L’aide concerne les équidés affectés à l’animation, l’enseignement et l’encadrement. L’arrêté précisant les modalités d’attribution de l’aide aux établissements a été publié le 24 juin au Journal Officiel.

L’aide forfaitaire est d’un montant de 120 € par équidés, dans la limite de 30 équidés par structure.
En cas de dépassement du montant des crédits disponibles, un stabilisateur budgétaire est appliqué à ce montant forfaitaire.
Les équidés concernés sont ceux dont l’établissement a la charge exclusive et affectés aux seules activités d’animation, d’enseignement et d’encadrement, à l’exclusion des équidés de pension et d’élevage.
La demande d’aide doit être adressée, au plus tard trente jours après la publication du présent arrêté, à l’Institut français du cheval et de l’équitation qui en assure l’instruction et qui procède au paiement dans la limite des crédits disponibles.
Retrouvez ci-dessous tous les documents complémentaires pour plus d’informations, ainsi que les modalités de demandes et l’ensemble des conditions.

Le Conseil des Chevaux tient à remercier, M. Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France, pour son investissement auprès de la filière équine, tout au long de cette crise exceptionnelle ; ainsi que Mme Marie-Sophie LESNE, Vice-présidente en charge de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et la bio-économie, et son équipe de la Direction de l’Agriculture.


|