Accueil > Actualités > Enquête régionalisée de l’impact du Covid19 !

Actualités

8 avril 2020 — par Fanny CARPENTIER - CCHDF

Enquête régionalisée de l’impact du Covid19 !

Les Conseils des Chevaux, et la FCC - Fédération nationale des Conseils des Chevaux, ont mis en place un questionnaire unique, pour tous les acteurs de la filière. Celui-ci a pour objectif d’évaluer, au sein de la filière, l’impact économique et sur l’emploi de cette crise sanitaire, dans chaque région.
Les questionnaires sont adressés à toutes les personnes recensées, dans les listings de l’Observatoire économique régional. Dans chaque mail la personne reçoit un lien personnalisé, qui lui ouvre sa fiche pré remplie à compléter.
Si vous n’avez pas reçu le questionnaire, il vous est possible d’en faire la demande via le lien ci-dessous

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe98p_CIcro_nLzcrYYTliFyNfiqTDXLytwgGun4-JwjhA_ew/viewform

Courrier d’accompagnement de M. COEUGNIET, Président du Conseil des Chevaux Hauts-de-France :

Dans la période de crise que nous rencontrons actuellement, le Conseil des Chevaux Hauts-de-France et la Région, continuent d’être à vos côtés pour vous aider à traverser les difficultés considérables que vous connaissez.Dès les premiers jours, nous avons œuvré pour que notre filière, dans toutes ses composantes, ne soit pas écartée des dispositifs d’aides gouvernementales et régionales en nous rapprochant de toutes les institutions (État, Région, Chambre Régionale d’Agriculture...) qui sont à même d’intervenir dans ce domaine et avons tout mis en œuvre pour vous fournir des informations validées,sur les mesures d’urgence adoptées.Il y a quelques mois, certains d’entre vous ont participé à l’élaboration de l’Observatoire Économique Régional qui permet à nos institutions de mesurer avec exactitude le poids économique et social de notre filière. Qu’ils soient ici, une fois encore, remerciés d’avoir donné de leur temps pour nous aider à construire un outil qui montre aujourd’hui toute sa pertinence et que nous allons utiliser pour donner au Conseil Régional une étude d’impact économique de la crise des plus précis.Il nous faut maintenant préparer la sortie de cette crise qui ne manquera pas d’avoir des répercussions à court et long terme, car elle risque de conduire nombre de nos concitoyens à modifier leurs habitudes. C’est pourquoi nous vous proposons de répondre à une enquête très courte qui nous permettra, en sortie de crise, de présenter aux institutions l’impact sur l’emploi et l’économie de notre filière de manière plus précise, et de les solliciter à nouveau afin de défendre au mieux vos intérêts sur le plan régional. Cette enquête sera reconduite dans le temps car les effets de cette crise se feront sentir pendant plusieurs années, sur l’ensemble de la filière. Cette enquête va nous permettre de recueillir les informations nécessaires pour que le Conseil des Chevaux Hauts-de-France soit attentif,aux seins des instances qui le consultent,à l’établissement de mesures de sauvegarde de toutes les familles de la filière. Plus vos réponses seront nombreuses, plus elles auront de poids et plus l’analyse que nous en ferons sera pertinente. Cette démarche pourrait vous paraître redondante avec d’autres qui sont déjà en cours et qui seront également utiles. Mieux vaut pourtant être interrogé plusieurs fois que jamais. Ce n’est qu’une occasion de plus de faire entendre votre voix. Croyez bien que notre seul objectif est simplement de ne laisser personne sur le bord du chemin, quelles que soient vos particularités. C’est de votre mobilisation individuelle aujourd’hui que dépendent les mesures qui pourront demain contribuer à la sauvegarde collective de notre Filière. Ne doutant pas de pouvoir compter sur votre engagement dans cet objectif commun, nous vous assurons, Mesdames et Messieurs, de notre entière détermination à vous représenter. En cette période prenez soin de vous et de vos proches.

Très cordialement,

Alain COEUGNIET
Président


Votre Conseil des Chevaux reste à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter par mail : fcarpentier@chevaux-hauts-de-france.com

Voir en ligne : Demander le questionnaire

|