Accueil > Actualités > L’Association Régionale d’Attelage de Picardie triomphe

Actualités

13 novembre 2006 — par Elisabeth Gillion

L’Association Régionale d’Attelage de Picardie triomphe

Présidée depuis 18 ans par Jean-François Trangosi, l’ARAP fait des jaloux.

Avec plus de 300 adhérents, (y compris des meneurs de régions voisines) et un record de meneurs de haut niveau, l’Association Régionale d’Attelage de Picardie, l’ARAP est en pleine expansion.

Une réussite saluée en la personne de son président Jean-François Trangosi, qui vient d’etre décoré par le président du salon du cheval et de l’agriculture, Christian Patria. Une réussite confirmée par la SHF qui lui a confié la finale jeunes chevaux d’attelage à Compiègne. ; Après avoir été organisée durant des années à Saumur, la finale vient d’émigrer sur Compiègne, et pour une première, c’était une bonne première ! Car Compiègne dispose d’installations permanentes de qualité au terrain du Grand Parc et d’une équipe expérimentée pour mettre en place les concours. Autour de J.F. Trangosi roule toute une bande de meneurs habituée à monter l’international de septembre, plus les stages, plus le challenge de Picardie qui rassemble sur le circuit des meneurs de 5 à 77 ans … Un modèle.

Fort de cette expérience, Compiègne entend se positionner sur le marché du cheval d’attelage

L’ARAP peut aussi s’enorgueillir de la densité de champions de tous âges qui jalonnent son territoire, ainsi que des trois pôles d’attelage reconnus dans le pays : Conty, avec le team Val de Selle, Compiègne, autour de J.F. Trangosi et Chantilly, autour de Jean-Pierre et Anne-Violaine Brisou.

Parmi les titrés picards, saluons en paire chevaux de sang : François Dutilloy, qui a réalisé le meilleur parcours international cette année, sur 156 meneurs de haut niveau. En gagnant trois concours internationaux, il a remporté la coupe du monde 2006. A Lamotte –Beuvron, comme chaque année, les jeunes ont collecté des médailles : Emilie Duhez et Romain Renzac, Cyril Baercklandt …

Au championnat de France 2006 sont rentrés médaillés d’or Virgine Ser et Marjorie Mercier de Chantilly Attelage (à 1 poney), François Defraumont (à 2 poneys), Gilles Arriat (à 4 poneys), Anne-Vuiolaine Brisou (à 1 cheval), Franck Grimonprez (à deux traits).

Chapeau bas !

P.-S.

|

Mots-clés