Accueil > Actualités > Le Henson a plus d’un tour dans sa crinière.

Actualités

15 avril 2019 — par Elisabeth Gillion

Le Henson a plus d’un tour dans sa crinière.

Essayer pour une heure ou un weekend...
Blond et ocre comme la baie de Somme où il est né, la souple crinière noire piquetée d’or au soleil, le petit cheval tonique, trapu, tout en rondeurs, offre pas mal de solutions aux débutants pour aborder l’équitation en Picardie.

A Saint-Quentin-en-Tourmont, son royaume, il se prête volontiers aux balades dans le parc du Marquenterre et la longue plage qui le borde...
2 centres équestres l’ont adopté, à Fort-Mahon et au Touquet, deux occasions de découvrir les charmes de la baie d’Authie et de la baie de la Canche au pas bien cadencé qu’il adore.

Les promenades durent 1h30 à 2h30 voire plus si affinités.
A Chantilly le Henson est le seul autorisé à traverser la ville princière et le parc du château pour rejoindre la forêt normalement réservée aux brillants galopeurs... Si vous avez le cran, une de ces magnifiques pistes d’entraînement s’offre à vous pour un galop frénétique.
On se promène tranquille, au pas pour bien profiter des paysages si la vitesse nous effraie et après avoir été cherché son animal au pré, l’avoir pansé, lui avoir curé les pieds, le temps de faire connaissance ...

A Rue, au centre d’élevage il est possible de participer à cheval au tri du bétail, brebis et vaches, comme un vrai vaquero argentin.

Vous y avez pris goût ? Alors tentez l’aventure nocturne : balade puis soirée sur la plage et pique nique autour d’un feu de camp pour admirer le coucher du soleil inoubliable sur la baie, faire griller sa viande avec des pommes de pin et dormir sous la tente... Histoire d’être fin prêt le matin pour partir chevaucher dès l’aube... Le bonheur peut se prolonger tout un weekend en fait !
www.henson.fr

|