Accueil > Actualités > Tout le monde file à Chantilly pour le Global du 22 au 24 juillet : amateurs (...)

Actualités

13 juillet 2011 — par Elisabeth Gillion

Tout le monde file à Chantilly pour le Global du 22 au 24 juillet : amateurs de jumping, d’art et de courses.

Le Global Champions tour, le circuit mondial de jumping le plus prestigieux, s’arrête à Chantilly du 22 au 24 juillet.
C’est la seconde fois.

Photo : Jean Louis Aubert

L’an dernier, on a eu droit à une magnifique série de parcours, avec 27 des 30 meilleurs couples du monde en piste, avec la victoire d’un trio féminin avec Laura Kraut, Pénélope Leprévost et Edwina Alexander puis le lendemain, la victoire de Michel Robert… Cette fois ci on attend le champion du monde Philippe Le Jeune, Ludger et Meredith Beerbaum, Christian Ahlmann, Marcus Ehning, Jessica Kuerten, Denys Linch… et j’en passe … Côté Français, Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Simon Delestre, Roger-Yves Bost, Julien Epaillard …

Il faut dire que l’hippodrome de Chantilly ne manque pas d’atouts : un décor somptueux, une surface de velours pour les sabots avec la nouvelle piste fibrée et plane sur 15 000m2 qui s’étend devant les grandes écuries, une équipe de bénévoles très pros et très rôdés pour accueillir les cavaliers et leurs montures et les bichonner comme des stars. Le Grand prix est doté de 285 000E et le public répond toujours nombreux, ce qui garantit une ferveur autour de la piste et une ambiance de fête…

L’accès est gratuit durant les trois jours, hippodrome comme parking.

Une aussi belle destination est réservée au top du top ? Non, un concours amateur se déroule en parallèle.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les organisateurs s’amusent aussi.
Ils inventent une nouvelle forme de parcours-course en inversant les rôles.
Six cavaliers vont courir 1000m sur un pur sang et six jockeys vont s’offrir un parcours de saut.
C’est le vendredi 22 à 18h, avec Kevin Staut, Pénélope Leprévot, Simon Delestre, Eric Lamaze, Rodrigo Pessoa et Laura Kraut au départ de la piste de galop.
Côté jumping, ont accepté le défi : Ervan Chazelle, David Cottin, Anne-Sophie Pacault, Olivier Peslier, Régis Schmidlin et Christophe Soumillon. Ils se mesureront en deux manches sur 10 puis 8 obstacles.
Pour parfaire le tableau et égaliser les chances, ils monteront un cheval tiré au sort.
C’est le trophée Race’n Jump.

Enfin, Marine Oussédik exposera certaines de ses œuvres sur place durant trois jours. Dessinatrice, peintre, sculpteur, ses chevaux d’encre arabes et lusitaniens ont habillé deux salles au musée vivant du cheval, les enfants ont appris à passer leurs galops avec les livrets pédagogiques… Ses talents sont multiples mais toujours dédiés à ses passions, le cheval, le dressage, les disciplines équestres, les civilisations équestres, les légendes, les chiens ...

On pourra aussi assister aux spectacles du musée vivant du cheval, vendredi et samedi.

Voir en ligne : www.jumping-chantilly.com

|