Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Juin 2009

  • 27
    juin
    2009

    Le « palio » de Sienne à Chantilly revu et corrigé

    Y a-t-il encore des habitants du canton de Chantilly qui n’ont pas assisté aux courses ? C’est pour eux pour Claude Beniada, journaliste spécialisé et adjoint à la mairie, organise la fête sur l’hippodrome, avec France-Galop et l’AFASEC.
    Le 27 juin en soirée, les six quartiers de la ville s’affrontent dans une course sur l’hippodrome. Les 7 communes où s’entraînent les pur-sang aussi, juste après une course de gamins à poney.
    3 vraies courses en soirée, après le défilé des partisans dans les rues pour (...)

  • 27
    juin
    2009

    1e spectacle de Delphine Tellier à Picquigny le 27 juin à 20h30

    Les écuries Delporte célèbrent toutes les équitations à la fois sur le thème de l’Espagne : dressage + doma vaquera + cascade + guitare = le bonheur d’être à cheval.
    Delphine Tellier a tourné chez les meilleurs avant de se lancer dans le spectacle équestre : l’école espagnole de Vienne, Jean d’Orgeix, Michel Henriquet, le cascadeur Georges Branche, la doma vaquera en Espagne.
    Elle fonde son enseignement sur l’équitation de travail et de spectacle. « Pour progresser, il faut rechercher la coopération avec (...)

  • 14
    juin
    2009

    Fête de l’âne le 14 juin

    Pas de bêtise, les enfants l’adorent. N’oubliez pas d’aller saluer les 250 ânes et mules rassemblés à Aux Marais, prés de Beauvais. Ils attirent un monde fou.
    Plongée dans l’art de vivre à la campagne, bonne humeur et convivialité garanties !
    Attelés, costumés, bâtés, au travail ou à la parade : toutes les races d’ânes français et méditerranéens sont représentées. Le petit gris à rayure noire sur le dos, le grand baudet du Poitou, le blanc d’Égypte, le noir du Berry, le frileux à la longue tignasse grisée … Avec (...)

  • 07
    juin
    2009

    Les plus prestigieuses courses du monde dans un décor unique

    Allez voir le Jockey Club et le prix de Diane sur l’hippodrome de Chantilly, les 7 et 14 juin.
    Gagner à Chantilly est un rêve caressé par les meilleurs entraîneurs de pur-sang.
    Gagner le Jockey club équivaut à remporter le championnat du monde des galopeurs de trois ans. Il se court sur 2 400m, depuis 1836 ! Depuis qu’au retour de la chasse au cerf, des gentlemen anglais se sont mesurés pour le fun. Ils ont découvert la richesse de Chantilly : un sable doux aux sabots de ces chevaux fragiles, (...)

Mots-clés