Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Octobre 2010

  • 18
    octobre
    2010

    L’attitude verte. Octobre : c’est la rentrée des éco-gardes à Conty.

    S’occuper d’un espace naturel, des espaces verts dans une ville ou un canton, vivre et travailler dans un parc régional, éduquer les enfants à la connaissance et au respect de la nature : voilà un bien beau métier. Il est nouveau, il évolue chaque année. Il s’enseigne sur une année au sein du centre équestre du Val de selle, en pleine campagne, à Conty (Somme). La formation (560 heures) débouche sur un certificat de spécialisation d’initiative locale, un diplôme reconnu qui permet à un bon cavalier de (...)

  • 14
    octobre
    2010

    C’est en août 2011 et c’est à Conty. Attelage : championnat du monde en paire + mondial des traits + concours d’attelage adapté + colloque sur l’équithérapie + concours de maréchalerie

    Le président de la fédération française d’équitation, Serge Lecomte, s’est déplacé en personne à Conty pour annoncer le championnat du monde d’attelage en paire. Il est prévu du 25 au 28 août 2011 et organisé par les Ateliers du Val de Selle. Autour d’Allain Houard, fondateur de la maison et coach du team de compétition de haut niveau, le Val de Selle met en scène toutes ses activités.
    Ce championnat a un style unique, car il est rare qu’une association gérant un centre d’aide par le travail brille à ce (...)

  • 11
    octobre
    2010

    Présentation du film « Galop arrière » par la Compagnie L’Embardée, le mardi 16 novembre en présence du réalisateur, Bartabas.

    "Avec ce film, j’ai voulu dans un galop arrière me retourner et me visiter avec curiosité. Tracer un parcours initiatique comme une mise en abime et essayer de livrer ce que j’ai trop longtemps déguisé en force." Bartabas.
    Mardi 16 novembre 2010 à 20h30 Salle du Manège 62140 HESDIN
    Longtemps tenu pour une utopie équestre, le « galop arrière » exige du cheval et de son cavalier une complicité et une maîtrise inouïes, ainsi que l’exceptionnelle capacité de reculer sans cesser de faire face. Il était donc (...)

Mots-clés