Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Mars 2016

  • 31
    mars
    2016

    « Le cheval bienveillant » Le comité favorise l’handi-équitation.

    Une première journée de motivation a eu lieu le 14 mars au Centre équestre de Picardie à Boves. 80 personnes ont répondu présent. Le Comité départemental d’équitation élargit et intensifie la mobilisation.
    Accueillir de nouveaux publics, aider les handicapés à manier un poney, faciliter la reprise de l’équitation après un accident et plus généralement, soigner les personnes fragiles grâce au cheval : le CDE de la Somme répond aux questions que se posent les clubs. Quelle que soit leur complexité. (...)

  • 28
    mars
    2016

    CSI3* d’Hardelot : une mécanique bien huilée

    260 chevaux, 12 nations, quatre journées de compétition, 13 épreuves dont trois comptant pour le classement mondial des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles… Les Internationaux d’Hardelot, 1 et 3*, démarrent ce jeudi 31 mars, pour leur 16e édition. Parmi les Français engagés sur ce concours, Roger-Yves Bost, Jérôme Hurel, Julien Epaillard ou encore Aymeric de Ponnat.
    « Nous avons un peu moins de cavaliers tricolores que d’habitude, mentionne Gilles Brousse, président de l’association organisatrice (...)

  • 17
    mars
    2016

    Alexis Borrin : « Je n’ai jamais eu autant de bons chevaux »

    A 27 ans, le Nordiste Alexis Borrin poursuit son petit bonhomme de chemin. Et construit son avenir sur les terrains. Malgré le départ en retraite forcé de son bon Marlou des Etisses, suite à une blessure, l’an dernier, le cavalier continue de sortir régulièrement en CSI et peut compter sur un joli piquet de chevaux.
    « Il y a bien sûr Ruby de la Fosse, 11 ans, qui va continuer à faire les 3,4*, explique Alexis Borrin, dont les écuries sont situées à Bois Grenier, en banlieue de Lille. J’ai également (...)

  • 07
    mars
    2016

    CSI1* : Strazeele donne le coup d’envoi de la saison

    Dès jeudi 10 mars, professionnels et amateurs se mesureront sur la piste des haras des Rooses, à Strazeele. Pendant quatre jours, dans le cadre d’un CSI1* et d’une des premières étapes de l’Amateur Gold Tour, 15 épreuves exigeront des cavaliers précision, savoir-faire et vitesse.
    Environ 200 chevaux sont ainsi attendus ce week-end sur le site. L’an dernier, le premier international de la saison strazeeloise se tenait en mai. Pour des raisons de calendrier, l’événement a été avancé. « L’idée, c’est (...)

Mots-clés