Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

2020

  • 20
    novembre
    2020

    Présentation de Chevaux et poneys à vendre, 04.12.20

    Dans le cadre de la Semaine digitale du Cheval, le Conseil des Chevaux Hauts-de-France et l’AECCP, organisent le vendredi 4 décembre 2020, une journée de présentation de chevaux et poneys à vendre, dédiée aux professionnels. LIEU : Centre équestre René Dujardin – Marcq-en-Baroeul (59) - Adresse : 108 Rue de la Rianderie, 59700 Marcq-en-Barœul.
    Cette présentation sera filmée et diffusée, sur la Web TV dans le cadre de la Semaine Digitale du Cheval, afin d’offrir aux professionnels de la Région un (...)

  • 28
    octobre
    2020

    Formations des professionnels de la filière équine

    Dans le cadre du Plan de rayonnement et de développement du Cheval et de ses usages 2019 - 2022, le Conseil des Chevaux Hauts-de-France organise des sessions de formation à destination des professionnels de la filière, tous secteurs confondus.
    Les intervenants qui dispensent ces formations sont intégralement pris en charge par le Conseil des Chevaux, avec le soutien de la Région Hauts-de-France.
    2 thèmes de formations vous sont proposés pour cet automne :
    1. Création d’entreprise.
    2. Gestion (...)

  • 29
    septembre
    2020

    Actes de cruauté sur des équidés : les recommandations de la Gendarmerie nationale

    un outil d’auto-diagnostic nous a été diffusé par la gendarmerie nationale afin d’accompagner les détenteurs d’équidés dans la sécurisation de leur lieu de détention.
    L’IFCE a également rajouté sur son site internet des référents sureté de la gendarmerie, pour les détenteurs qui souhaiteraient une expertise plus poussée de la sécurisation de leur site.
    Vous trouverez également ci joint la fiche concernant les caméras de (...)

  • 06
    août
    2020

    Enquête pour étudier la faisabilité d’une aide régionale post-Covid pour les entraineurs de courses et cavaliers de compétition (sports).

    La crise du Covid-19 qui a récemment frappé notre pays et la période de confinement qui s’en est suivie ont occasionné des pertes économiques majeures pour la filière équine.
    Afin de répondre à cette situation inédite, le gouvernement a récemment annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs recevant du public. [Dans ce contexte, Mme Marie-Sophie LESNE, Vice-présidente de la Région Hauts-de-France, en charge de l’Agriculture, de (...)

  • 24
    juin
    2020

    Aide exceptionnelle pour les centres équestres et les poneys clubs

    TOUS les centres équestres et poney-clubs (titulaires d’un numéro SIRET) qu’ils soient ou non affiliés à la Fédération Française d’Équitation sont éligibles. L’aide concerne les équidés affectés à l’animation, l’enseignement et l’encadrement. L’arrêté précisant les modalités d’attribution de l’aide aux établissements a été publié le 24 juin au Journal Officiel.
    L’aide forfaitaire est d’un montant de 120 € par équidés, dans la limite de 30 équidés par structure. En cas de dépassement du montant des crédits disponibles, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Mots-clés