Accueil > Actualités > Amiens Les courses reprennent le 28 février à 12h30 sur l’hippodrome.

Actualités

23 février 2016 — par Elisabeth Gillion

Amiens Les courses reprennent le 28 février à 12h30 sur l’hippodrome.

Bienvenue dans un monde d’émotions.
Venez jouer, rêver, vibrer et participer à un grand spectacle.

2e temps fort : la journée nationale du trot, le 9 mars dès 13h.

L’hippodrome du Petit Saint-Jean a été construit en 1850 et fait depuis les beaux après-midi des amateurs de courses. On y court aussi bien le trot que le galop et Le Petit Saint-Jean sait attirer des champions sur ses pistes. Au début du siècle, des trains spéciaux amenaient des passionnés de Paris pour parier sur leur favori. Car cet hippodrome a tout d’un grand ! Ses atouts ? Une piste en pouzzolane très sûre et un sol souple et confortable qui permet aux chevaux de donner le maximum sans risque pour leurs articulations fragiles.

Et pour ceux qui n’osent pas aller aux courses car ils ne sont pas familiers avec cet univers, l’hippodrome apprivoise largement les choses en facilitant l’embarquement des néophytes. Le commentaire (ultra rapide) est aussi clair que précis, le restaurant panoramique permet de regarder la course tout en dégustant un bon petit plat à l’abri du vent. Enfin et surtout, l’hippodrome est assez compact pour qu’on puisse aller des écuries au rond de présentation avant de rejoindre les tribunes ou les lices au bord de la piste : bref on est toujours bien placé. Certains soirs, à la lumière des réverbères c’est carrèment magique et l’on se laisse automatiquement gagner par l’ambiance fervente et la clameur montante de turfistes affolés dans la dernière ligne droite avant l’arrivée !

La société des courses du Petit Saint Jean sait accueillir le public pour qui elle multiplie les activités (garderie – ateliers pour les enfants, réceptions pour les entreprises, visites groupées ...). Elle propose par exemple un « Pass émotion » pour les abonnés qui leur permet d’accèder aux espaces réservés aux professionnels et de les rencontrer, des cadeaux et des invitations, une place en voiture suiveuse pour flairer de prés l’événement, un circuit en road car ou en double sulky aux côtés d’un entraîneur pour éprouver les sensations d’un jockey et participer à l’échauffement des chevaux juste avant le départ ... Mine de rien, on file et à demi-allongé on a une impression de vitesse encore plus grande !

Pour les petits, dès le mois d’avril seront organisés des jeux et des promenades à poneys dans un espace réservé.

Le prochain événement important sera le Grand national du trot le 9 mars. La belle affaire ! Cette épreuve prestigieuse annonce le tour de France des meilleurs trotteurs, qui démarre encore une fois à Amiens, drainant un grand nombre de parieurs dans tout le pays.

Puis tout au long de la saison alterneront des journées de trot attelé et des courses de galop, qui confrontent les produits d’excellents éleveurs régionaux aux plus célèbres écuries du pays.

Calendrier des courses sur :
www.hippodrome-amiens.fr
99 avenue de l’hippodrome, Amiens (prés de Megacité).
Tél : 03 22 52 24 91.

Restaurant panoramique de 400 couverts refait à neuf (qui met à l’honneur des plats picards) :
TB traiteur : 06 71 26 20 37.
www.tb-traiteur.com

Crépes, friterie, bar.

Voir en ligne : www.hippodrome-amiens.fr

  • 23 Fév Du 23 février 2016 au 15 juillet 2016Où ?
    Amiens Les courses reprennent le 28 février à 12h30 sur l’hippodrome.

|