Accueil > Actualités > Clap de fin ce week-end pour les CSI du Touquet

Actualités

8 septembre 2016 — par Sylvia Flahaut

Clap de fin ce week-end pour les CSI du Touquet

Ce week-end se tiendra la dernière édition 2016 des internationaux du Touquet : de vendredi 9 au dimanche 11 septembre, un peu plus de 300 chevaux s’affronteront sur les terrains de la Canche et de l’Hippodrome.

Au programme, un CSI2*, 1* et amateurs, soit 18 épreuves, dessinées par Jean-Philippe Desmaret, qui se courront sur les trois jours. Après le 3* de mai, dont le Grand Prix avait vu la victoire de Pénélope Leprévost, et le 2* du mois d’août, lors duquel Eugénie Angot avait raflé la mise dans l’épreuve reine, on attend encore du beau spectacle du côté du parc équestre du Touquet. Du côté des Tricolores, nombre de cavaliers de la région ont répondu présents, à l’instar de Nicolas Delmotte, fidèle du lieu, d’Alexis Borrin, de Guillaume Foutrier, de Yannick Courdent ou de Romain Potin. Venus d’un peu plus loin, Michel Hécart, ses filles Marie et Adeline, Robert Breul, Alexandra Paillot, Alexis Deroubaix, Jacques Bonnet seront, entre autres de la partie. Dix nations seront représentées ce week-end : le Britannique Guy Williams, le Hollandais Albert Voorn et pour la première fois, un représentant des Emirats Arabes Unis, Al Dhaheri Moftah, seront de la partie. Un peu moins de Belges que d’habitude fréquenteront cette édition. “Il y a un CSI2* en Wallonie sur le même week-end, indique Philippe Cotrel, président de l’organisation de l’événement. Cette compétition du mois de septembre est une première édition. Nous avons finalement eu assez peu de monde. Je crois que la rentrée des classes joue aussi”. Les temps forts du rendez-vous se dérouleront dimanche : Les Grands Prix du CSI1*, amateurs et 2* se tiendront respectivement à 8, 12 et 14h30.

Des répercussions sur le tourisme
Après trois concours internationaux cette saison, Le Touquet peut tirer un bilan plutôt positif de cette année 2016. “Nous ferons les comptes en fin d’année, indique Philippe Cotrel. Sur le CSI de mai, nous avons eu 600 chevaux. Ce fut une très belle édition. Sur celui d’août, 400 montures étaient présentes sur le site. C’est la première année que le stade équestre du Touquet accueille trois internationaux. Pour la station, en termes économique, c’est évidemment bénéfique. Les cavaliers et leur entourage ont plaisir à venir sur la côte et en particulier au Touquet. C’est du plus pour la fréquentation en centre-ville et pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration”.

info portfolio

  • 09 Sep Du 9 au 11 septembre 2016Où ?
    Clap de fin ce week-end pour les CSI du Touquet

|