Accueil > Actualités > Courses à Chantilly Courses, musique, pique-nique chic, jeux et élégance au (...)

Actualités

13 juin 2017 — par Elisabeth Gillion

Courses à Chantilly Courses, musique, pique-nique chic, jeux et élégance au prix de Diane Longines.

Après le triomphe des mâles sur le Jockey club, place aux pouliches le 18 juin.
Tout le monde y trouve son bonheur.

C’est la 168è édition du prix de Diane Longines, considéré comme le championnat du monde des pouliches, elles ont 3 ans, l’âge où se révèlent les qualités des pur-sang, elles courent sur 2 100m, depuis 1843. Et d’année en année, c’est devenu une fête qui rassemble un large public.

Les amateurs de chevaux vont se régaler à suivre une quinzaine de courses dans le weekend, sur le plus prestigieux des hippodromes, le plus chic aussi avec son décor princier tout en pierres grisées, entre les grandes écuries et le château posé comme un cygne sage sur l’étang.
C’est l’occasion de se promener dans le parc, d’aller aux musées.
Chantilly multiplie les propositions durant tout le weekend.

Si Chantilly est une des étapes du championnat EPIC des meilleurs pilotes drivant les meilleurs chevaux, sur 14 courses qui jalonnent la saison jusqu’en octobre, Longines organise également une course des jeunes jockeys de dix pays et le championnat des cavalières amateur.

Dimanche c’est le groupe Synapson qui met l’ambiance avec Alex Chiere aux claviers et Paul Cucuron à la batterie et aux scratches…

Le prix de Diane Longines est aussi célèbre pour ses pique-niques élégants et son concours de chapeaux magnifiques, extravagants ou simplement rigolos.
Toute la famille s’y retrouve, France Galop s’occupe d’accueillir et de faire jouer les enfants mais les animations ne se limitent pas à la dégustation, un labyrinthe installé au cœur de l’hippodrome permet de se perdre gentiment, des ateliers de tatouage, de couronnes de fleurs et d’origami séduiront les plus audacieux.

Si le décor est somptueux, le spectacle aussi, il n’est pas réservé aux propriétaires cossus et aux people, bien au contraire. L’hippodrome est ouvert à tous les amateurs de chevaux comme aux néophytes qui ont juste envie de découvrir le milieu. Pour cela, il faut contacter France Galop ou/et l’office de tourisme de Chantilly qui accompagnent avec plaisir les nouveaux venus.

www.prix-de-diane.com
www.france-galop.com

Voir en ligne : www.prix-de-diane.com

  • 18 Jui Dimanche 18 juin 2017Où ?
    Courses à Chantilly Courses, musique, pique-nique chic, jeux et élégance au prix de Diane Longines.

|