Accueil > Actualités > fête de la chasse et de la nature à Chantilly

Actualités

25 août 2005

fête de la chasse et de la nature à Chantilly

Une forêt dessinée et entretenue pour la chasse à courre, une pelouse semée et entretenue pour les courses, des allées sablonneuses au tracé rectiligne à l’infini, des écuries somptueuses bâties par le prince de Condé qui souhaitait se réincarner en cheval …Chantilly fourmille d’anecdotes mêlant arbres, chasse, chevaux et chiens …

Une forêt dessinée et entretenue pour la chasse à courre, une pelouse semée et entretenue pour les courses, des allées sablonneuses au tracé rectiligne à l’infini, des écuries somptueuses bâties par le prince de Condé qui souhaitait se réincarner en cheval …Chantilly fourmille d’anecdotes mêlant arbres, chasse, chevaux et chiens … Blanc, bistre, grisé et vert, l’écrin de verdure de l’hippodrome est séduisant, immense, impressionnant. Il se mettra en scène lors de la première fête de la chasse et de la nature les 3 & 4 septembre, rassemblant tous les amateurs de la nature : chasseurs, agriculteurs, éleveurs, artisans, randonneurs et tous les amoureux de la campagne.

En cette terre de Valois, sur le domaine des Bourbon qui chassaient tous les jours et fêtaient toutes les nuits, les équipages de vénerie sont à l’honneur, chaque après-midi à 15h, avec 300 chiens, une cinquantaine de chevaux et des sonneurs de trompes. Le dimanche matin, ils se donnent rendez-vous pour la messe de Saint-Hubert à 11h. Grandiose !

On pourra aussi découvrir une foule de pratiques (et s’y essayer) : tir à l’arc, dressage équin, parcours de recherche de gibier blessé, démonstrations de fauconnerie et de chiens de troupeau, ferme pédagogique, maréchal-ferrant, produits du terroir à déguster …

10/19h

Entrée : 3E, gratuit pour les moins de 12 ans.

  • 03 Sep Du 3 au 4 septembre 2005CHANTILLY (60) – Vénerie
    fête de la chasse et de la nature à Chantilly

|

Mots-clés