Accueil > Actualités > Les foires d’automne

Actualités

13 octobre 2005

Les foires d’automne

Elles étaient LE rendez-vous dans les campagnes, on les a trouvées ringardes et abandonnées, elles sont revenues en force et attirent des milliers de visiteurs : les foires d’automne.

Elles étaient LE rendez-vous dans les campagnes, on les a trouvées ringardes et abandonnées, elles sont revenues en force et attirent des milliers de visiteurs : les foires d’automne. Elles jalonnent la Somme et l’Oise en octobre et novembre, rendez-vous d’un bourg à l’autre, de dimanche en dimanche. Car elles fleurent bon le terroir, les plaisirs de vivre à la campagne et la bonne occasion de retrouver des amis autour d’une bouteille de cidre…

Compétition des chevaux de traits soigneusement nattés de raphia tricolore, défilé de chevaux de selle, concours de volailles, de brebis et de bovins voisinent avec le vide-grenier, les manèges enfantins, la vente des produits des fermes et l’exposition de matériel agricole. Artisans et métiers singuliers promeuvent leur savoir-faire au milieu de la foule …

Après Oisemont, Gamaches et Poix, les rendez-vous se succèdent :

3è dimanche d’octobre : Quevauvillers (80) et Nesle (80) ;

dernier dimanche d’octobre : saveurs d’automne à la ferme de Creuse (80) ;

1e week-end de novembre, foire de Saint-Martin à Crévecoeur-le-Grand (60) ;

2e dimanche de novembre : foire de Saint-Antoine à Conty (80) ;

3e dimanche de novembre : foire de Sainte-Catherine à Hornoy-le-Bourg (80), foire de Sainte-Cécile à Grandvilliers (60) et foire de Saint-Clément à Airaines (80).

  • 24 Oct Lundi 24 octobre 2005Picardie – Divers
    Les foires d’automne

|

Mots-clés