Accueil > Actualités > Polo à Chantilly : matches ouverts et gratuits du 7 au 22 septembre, chaque (...)

Actualités

6 septembre 2019 — par Elisabeth Gillion

Polo à Chantilly : matches ouverts et gratuits du 7 au 22 septembre, chaque jour.

Polo à Chantilly : matches ouverts et gratuits du 7 au 22 septembre, chaque jour.

Avec l’Open de France, le poloclub de Chantilly offre le dernier gros tournoi européen avant le retour des joueurs en Argentine.

C’est spectaculaire, rapide, avec un jeu collectif qui exige un beau niveau d’équitation, c’est agréable à regarder pour les cavaliers ...Les matches sont commentés donc on comprend vite ce qui se passe sur le terrain ... c’est un beau rendez-vous d’après-midi sur un site paisible au coeur de la forêt de Chantilly.

De plus, l’Open de France est « un des meilleurs tournois du monde, dans un pays où le polo est à la hausse, » affirme Pololine, le site de référence argentin. On attend de belles bagarres entre attaquants argentins et français car le tournoi 16 goals se joue en parallèle de tournois de moindre niveau et d’un international féminin.

Sainte-Mesme, l’équipe francilienne de la famille Ström-Zavaleta revient disputer « son titre » après avoir empoché deux victoires dans l’Open de Paris au printemps et en Espagne, elle est arrivée en demi-finale du 18 goals. Elle vient pour gagner, forte de l’excellebnte cavalerie Zavaleta et d’une préparation soignée. Elle va s’affronter à forte partie. Victorieux cet été à Saint-Tropez, Thomas Rinderknecht mène Marquard Media et c’est un habitué de Chantilly qui dispose lui aussi d’une cavalerie trés rapide et qui arrive de Deauville où il qs’est fait batttre en finale de la coupe d’or par les Carmignac de Talandracas. Le Suisse reste fidèle à son duo latino terriblement efficace, Martin Aguerre et Jota Chavane. Quant au Madrilène Alejandro Aznar, il vient aussi de Deauville avec Marques de Riscal avec son attaquant vedette Santiago Cernadas (han7). Nouvelle venue, l’équipe de l’élevage de polo de la famille allemande Schockemöhle (plus connue en saut d’obstacles) est installée autour du Français Pierre-Henri N’Goumou (han6) et de l’Argentin Tito Guinazu (han7), tandis que Sébastien Aguettant table sur l’unité entre ses habituels joueurs tricolores : Patrick Paillot et Clément Delfosse (tous deux han5) pour Kazak.

Les autres tournois se jouent en parallèle sur ces trois semaines et l’Open de France féminin du 17 au 22. Bref il y aura des matches tous les jours à Apremont.
Le site est ouvert et gratuit, avec un apéro champagne annoncé en musique le vendredi à partir de 18h.
Le jour de la finale sera jour de fête pour les amateurs de plein air, à l’anglaise, avec piquenique (libre ou sur ciommande), musique, divers types de restauration, boutiques, et le spectacle en continu des 5 matches à suivre à partir de 11h.

www.poloclubchantilly.com

  • 07 Sep Du 7 au 22 septembre 2019Où ?
    Polo à Chantilly : matches ouverts et gratuits du 7 au 22 septembre, chaque jour.

|

Mots-clés