Accueil > Actualités > L’essayer c’est l’adopter : Smartjack facilite la vie quotidienne.

Actualités

12 mars 2018 — par Elisabeth Gillion

L’essayer c’est l’adopter : Smartjack facilite la vie quotidienne.

De nombreuses sociétés proposent des applications de gestion. La plus simple à utiliser et la plus globale apparaît chez Smartjack et çà tombe bien, elle est de la Somme.

Elle vient d’être sacrée au salon du cheval, Trophée spécial de l’innovation.

Créée il y a quelques mois par Laure Goubet, Smartjack amis au point des logiciels pratiques, pour gérer au quotidien les chevaux, les soins, les rendez-vous et l’organisation du travail. Qu’on soit à la maison ou pas. Cavalière et éleveuse à Bussy-les-Daours, Laure Goubet connaît les besoins des amateurs comme des professionnels, les conséquences fâcheuses des oublis, le comportement et le stress des responsables d’écurie ; c’est à eux que ses logiciels s’adressent en priorité.

Chaque cheval a sa page avec son agenda de soins et de travail, on peut y accéder en temps réel à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Et chaque personne de l’équipe a accès aux données dont il a besoin, seul le patron réel de l’écurie et ceux qu’il désigne ont accès à l’ensemble. « On sait ce qui se passe à la maison, comment se déroule la journée, qui fait quoi. Les grooms ou stagiaires ont accès à un nombre limité de données, les propriétaires à un éventail différent. » précise Laure. Cela peut aller des détails sur le comportement en concours en fonction de la qualité du sol et du climat, de l’enrênement choisi, l’évolution des rations, la liste des exercices quotidiens et le planning hebdomadaire, les documents médicaux (radios, compte rendus vétérinaires ...). Mais le plus important est dans le système des alertes à dates pour appeler le maréchal ou l’ostéopathe. Tant qu’il n’est pas venu et qu’on n’a pas rentré ses résultats, l’alerte reste en place, même si la date est dépassée.
Cette sécurité a conquis pas mal de cavaliers et de chefs d’écuries pros, au Nord de Paris et en Ile-de-France. « Les clients ont entre 20 et 200 équidés à gérer et des délégations bien établies dans leur équipe. »

« Je propose trois niveaux d’offres selon le nombre de chevaux et de profils d’utilisateurs, mais la quantité de chevaux est illimitée, ajoute Laure. On peut intervenir n’importe où et n’importe quand. »

Elle peut distinguer jusqu’à 8 types d’utilisateurs différents, avec des accès réservés. C’est ce qui a convaincu le jury de professionnels qui lui a décerné le Trophée spécial de l’innovation au salon.

Laure se rend à l’écurie pour mettre en place le système et l’apprivoiser auprès des premiers utilisateurs et pense qu’il faut une quinzaine de jours d’essai avant d’ajouter d’autres utilisateurs.

21 rue d’Amiens, Bussy-les-Daours.
06 95 56 33 34.
laure@smartjack.fr

www.smartjack.fr

Voir en ligne : Pour mieux découvrir l’application :

|

Mots-clés