Accueil > Actualités > Salon du cheval : le Nord, avec GEM, s’invite dans le carré prestige

Actualités

6 décembre 2016 — par Sylvia Flahaut

Salon du cheval : le Nord, avec GEM, s’invite dans le carré prestige

Parmi les très nombreux exposants présents au salon du cheval qui se tient jusqu’au 4 décembre au parc des expositions de Villepinte, le stand GEM a accueilli les visiteurs au sein du carré prestige.

“C’est la première année qu’on a cet emplacement et on est plutôt contentes”, commentait Margaux Equipart, cogérante de la société qui propose une vingtaine de références de produits destinés à équiper chevaux et cavaliers. GEM, fondée par Margaux Equipart et Barbara Gillot, a vu le jour il y a trois ans. Les deux cavalières originaires du Nord/Pas-de-Calais ont en premier lieu choisi de se spécialiser dans le textile cheval. Tapis de selle, bonnet… Un équipement qualitatif, destiné généralement à équiper les compétiteurs. “Depuis 3 ans, on a bien développé notre gamme, indique Margaux. Aujourd’hui, on propose une vingtaine de produits. On a sorti récemment les flanelles à mémoire de forme qui fonctionnent bien”. Petit à petit, les deux amies, complémentaires dans l’activité, travaillent pour proposer de nouveaux produits.

“On va s’occuper maintenant des cavaliers !”

En 2017, petite révolution pour GEM qui proposera pour la première fois de l’habillement cavalier. “ Après avoir bien travaillé sur la ligne textile chevaux, on s’occupe maintenant des cavaliers ! On sort un pantalon avec toujours pour optique d’améliorer ce qui existe déjà, poursuit la Nordiste. Là, par exemple, il aura des grandes poches adaptant aux format des nouveaux téléphones. On a bien travaillé la matière pour un confort optimal, en utilisant notamment un tissu très élastique sur tout le bas de la jambe pour limiter les plis derrière le genou et pour une bonne adaptation au port de la botte”. Parmi les ambassadeurs de la marque, Nina Mallevaey, Nina et Rose de Balanda ou Olivier Robert. “Quand on démarre, ce n’est pas évident de convaincre les meilleurs sportifs de porter nos couleurs”, indique Margaux. Financièrement, GEM ne peut pas encore se permettre de sponsoriser les cavaliers comme certains gros équipementiers. “On commence à sentir que ça bouge quand même. On sent vraiment qu’on commence à être crédibles aussi face aux pros. GEM ce n’est pas juste beau ou pour les poneys. De plus en plus de pros choisissent GEM aussi pour la technique, le confort et parce qu’on a su améliorer certains produits du quotidien. Nos amortisseurs ont ainsi convaincu Alexis borrin, Julien Anquetin ou Pauline Guinery”. La saison 2017 commencera à Bordeaux pour la marque nordiste. “ On y sera les 3, 4, 5 et 6 février et on prendra ensuite la route de Reims avec la Tournée des As en poney. En avril, direction le BIP de fontainebleau, détaille Margaux. Entre deux on sera présentes sur les concours de Villers Vicomte”.

Voir en ligne : achat en ligne

|