Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Mars 2018

  • 20
    mars
    2018

    Prends les rênes ! L’école des courses hippiques ouvre ses portes le 24 mars à Chantilly Gouvieux

    Prends les rênes ! L’école des courses hippiques ouvre ses portes le 24 mars à Chantilly Gouvieux, c’est l’occasion de découvrir un secteur d’activités passionnantes et qui recrute.
    L’AFASEC, l’école des courses hippiques, offre un panel important de formations à partir de la 4e, jusqu’au BTS. Voilà pour les jeunes. Mais l’AFASEC aide aussi à la reconversion des adultes et à la formation permanente des professionnels.
    Pour les ados fous de chevaux, voici une série de formations en alternance à partir de (...)

  • 12
    mars
    2018

    L’essayer c’est l’adopter : Smartjack facilite la vie quotidienne.

    De nombreuses sociétés proposent des applications de gestion. La plus simple à utiliser et la plus globale apparaît chez Smartjack et çà tombe bien, elle est de la Somme.
    Elle vient d’être sacrée au salon du cheval, Trophée spécial de l’innovation.
    Créée il y a quelques mois par Laure Goubet, Smartjack amis au point des logiciels pratiques, pour gérer au quotidien les chevaux, les soins, les rendez-vous et l’organisation du travail. Qu’on soit à la maison ou pas. Cavalière et éleveuse à (...)

  • 07
    mars
    2018

    L’hippodrome de Compiègne se dote de gros moyens. 1e journée de courses réussie après l’agrandissement.

    La saison des courses vient de recommencer sur l’hippodrome du Putois, à l’issue des travaux sur les obstacles. Seul champ de courses à accueillir toutes les courses, de galop sur le plat, d’obstacles et de trot, avec pas mal d’options Compiègne vient de prendre du galon en récupérant les journées d’Enghien-les-Bains.
    Cette décision de France-Galop a entraîné des travaux d’extension des pistes et d’aménagement des obstacles. En tout plus de deux millions ont été investis. Les obstacles sont conçus pour (...)

  • 01
    mars
    2018

    Téteghem repart du bon pied

    Les deux premiers concours hippiques des écuries du Prédembourg, à Téteghem, ont réuni 180 et 170 cavaliers sur deux week-ends, les 4 et 18 février derniers. Un bon début de saison pour Charles Berteloot, qui a repris les rênes du centre équestre l’an dernier.
    Le jeune dirigeant n’a pas chômé depuis la reprise du centre équestre de Téteghem en avril 2017. Et a déjà organisé deux compétitions en février, réservées aux catégories club, poneys et amateurs. Au total, près de 330 cavaliers ont ainsi foulé le (...)

Mots-clés